Diva

Témoignage

Bonjour les amis,

Je vais vous raconter l’histoire de la rencontre qui a changé ma vie.

temoignage_diva2

Avant, je vivais sous le soleil de l’île de la réunion mais je n’étais pas heureuse, chien errant jeté à la fourrière, j’ai connu les cages de la SPA avant d’être remarquée par l’association « les petits innocents » qui m’a amenée en métropole, je m’appelais Tafine. L’association a publié des photos sur FB pour chercher des adoptants, photos relayées par une copine de maman (elle deviendra ma marraine !).

A ce moment là, Chantal, ma maman, est littéralement tombée en extase et devenue raide dingue de moi sans m’avoir rencontrée ! Notre aventure commençait, virtuellement ! Illico presto, maman a rempli un dossier d’adoption pour moi en espérant très fort qu’il n’y aurait pas d’obstacle insurmontable à notre « union ». Mes futures conditions de vie vérifiées ayant reçu l’agrément de l’association, plus rien ne s’opposait à notre rencontre. Moi, je trouve que c’est quand même un sacré point positif cette vérification ! Elle prouve que l’association est sérieuse et nous, pauvres loulous, ne serons pas placés à la légère.

Le dimanche 15 janvier 2017 à 5 heures du matin, marraine et maman prenaient la route pour venir me chercher en région parisienne. Bon, j’étais très craintive, je n’ai sauté au cou de personne mais j’ai laissé maman me caresser et je lui ai longuement léché la main en signe d’accord. Pour me connaître un peu mieux, maman a posé plein de questions à ma famille d’accueil pendant 2 heures !

Ça aussi, c’est bien, je n’ai pas été obligée de chercher à me faire comprendre !

A midi, en route pour ma nouvelle maison en Lorraine … Super sage dans la voiture, j’étais toutefois curieuse de voir ce qui se passait autour de moi et je me demandais ce qu’il m’arrivait encore. A la pause déjeuner, je n’ai pas voulu sortir de la voiture, tout me terrorisait, les voitures, le vent, le bruit…

Marraine et maman m’ont laissée dans le grand coffre avec mon nouveau coussin et mes jouets, j’étais bien.

A l’arrivée, j’ai fait la connaissance de mon grand frère : un main coon âgé de 7 ans, la rencontre s’est super bien passée, personne n’a été agressif. Maman pouvait enfin être rassurée ! J’ai visité la maison, je reniflais partout … il y a eu un autre chien là … je le sentais bien !

Voilà 1 mois que nous vivons ensemble tous les 3, maman m’amène à l’éducation canine pour, (c’est elle qui le dit !), apprendre à me parler correctement et que je comprenne ce qu’elle me demande. Je suis toujours craintive mais après une période où nous sommes tous restés ensemble face au monde entier, je commence à rencontrer d’autres humains, à aller dans des endroits où il y a du mouvement.

Maintenant je m’appelle Diva, maintenant je suis heureuse.

temoignage_diva

Publié par lespetitsinnocents

L’association des petits innocents n’est pas un refuge, nous travaillons exclusivement en famille d’accueil et nous sommes tous des bénévoles qui consacrons une grande partie de notre temps libre afin d’offrir une seconde chance, une meilleure vie aux petits rescapés de l’Île de la Réunion. Ils ont besoin de vous et de votre amour alors n’hésitez plus, ADOPTEZ ! Contact : Valérie (Adoption) : 06.62.22.06.82 Gaëlle (Famille d’accueil) : 06.21.22.74.14 petitsinnocents@yahoo.fr

%d blogueurs aiment cette page :