Témoignage
C’est par une soirée pluvieuse de juin que j’ai vu Lenka pour la première fois. Elle s’est avancée vers moi telle une petit gazelle accrochée à la laisse de la co-voitureuse qui avait accepté de la transporter depuis PARIS (et à qui elle avait chipée sa brioche).
Cela fait bientôt un an et demi et je n’ai jamais regretté mon choix : non adopter un adulte n’est pas compliqué bien au contraire, non choisir juste sur des photos sans première rencontre n’est pas un obstacle pour une adoption réussie : elle m’apporte chaque jour une telle dose d’amour que je me demande si je la mérite vraiment. Elle a su conquérir le cœur de CHO7, son frère à 4 pattes qui pourtant l’a boudé pendant des semaines n’acceptant pas de ne plus être « le fils unique » .
Parfois, je me demande quelles épreuves elle a du traverser, errante sur l’ile de la réunion et je n’en admire que plus ses capacités de résilience. Ce qui est sûre c’est que plus jamais elle ne sera seule face à l’adversité car elle a aujourd’hui trouvé sa famille pour la vie. Merci aux petits innocents de l’avoir mise sur mon chemin. Patricia M.